A propos de nous
La plupart des cours se déroulent sous la forme de conférences, les conférenciers présentant la matière et répondant aux questions. La présentation orale est souvent complétée par des clips vidéo, des photographies, des diagrammes ou des présentations informatiques. Certains cours se déroulent sous la forme d’une master class, d’un business game ou d’une formation.
Notre raison d’être
Les cours sont dispensés dans trois disciplines : “Introduction au journalisme” (objectif : présenter aux étudiants la diversité du journalisme moderne) (environ 50%), “Fenêtre sur le monde” (objectif : contribuer à l’élargissement de l’horizon culturel des étudiants et les préparer à l’examen d’entrée de la majeure “concours créatif”) et “Atelier de journalisme” (25%). (objectif : permettre aux étudiants de comprendre les spécificités du travail journalistique dans la pratique et de développer des compétences professionnelles de base).
Apprenez quelque chose chaque jour
L’école organise également des rencontres avec des journalistes de renom qui partagent leurs expériences et révèlent quelques secrets professionnels. Dans ce cas, le format de la session ressemble à celui d’une conférence de presse.
Xavier Marchand
Founder
Notre vision
Qui nous sommes
“Il est impossible pour un homme d’apprendre ce qu’il pense déjà savoir.”
Une attention particulière est accordée à la prise de parole en public. Dans Fenêtre sur le monde, les élèves préparent des rapports d’équipe sur un journaliste célèbre. Outre l’apprentissage de la collecte et de la compilation d’informations, ils acquièrent également une expérience de la présentation d’informations à un large public. Au Festival du nouveau journalisme, les étudiants travaillent également en équipe et réalisent des travaux de journalisme sous la forme d’un jeu compétitif.
Certains cours incluent un travail d’équipe pour regarder et discuter des films de journalisme. La médiathèque de SZh propose des longs métrages, des documentaires et des films éducatifs sur divers aspects du journalisme. La plupart d’entre eux sont proposés aux étudiants comme matériel complémentaire pour leurs cours.
Les devoirs sont généralement liés à la production de divers documents journalistiques.
Formation confortable aux bases du journalisme
boîte à outils journalistique
La possibilité d’entreprendre des stages et de se constituer un solide portfolio
Des leçons actuelles sous différents formats et des devoirs d’essai
Format de formation pratique
Possibilité de combiner avec des cours de soutien scolaire, travail
Rejoignez notre communauté
Saisissez votre adresse électronique pour vous inscrire à notre bulletin d’information envoyé régulièrement !