Avant tout, c’est une question de communication. Il s’agit de réunions régulières, en direct et hors ligne des membres du club (sans référence à un lieu particulier), d’une communication directe et ouverte entre eux et d’une communication commune sur différents sujets et dans différents domaines. L’initiative de tous les éléments des réunions programmées vient uniquement des membres du club ; il n’y a aucune influence de la direction et aucune “imposition” ou “poussée” de la part de la direction de l’Académie de journalisme. Sur le plan organisationnel, il peut s’agir d’événements caritatifs, sportifs ou culturels, de voyages ou de réunions ordinaires dans des cafés pour discuter de certains projets ou simplement pour se parler. Il peut s’agir de leurs propres événements (les membres du club pensent à des événements et les organisent eux-mêmes) ou de la participation à divers événements et activités dans notre ville.
Pourquoi l’avons-nous créé ?
Oui, parce qu’après la fin du processus éducatif (surtout dans les groupes de base, où il y avait 25-30 auditeurs), il y avait toujours une question – que faire ensuite ? Pendant la période de formation, des équipes de personnes partageant les mêmes idées se sont formées. Naturellement, les gens se sont rapprochés, ont acquis des intérêts communs, ont passé leur temps libre ensemble. Et lorsque la formation est arrivée à son terme, le fil et le lien qui maintenaient cette communication sur un ton ont été coupés. Les cours étaient terminés, la routine absorbée et les gens se “perdaient” les uns les autres (il y avait des exceptions, bien sûr, mais pas beaucoup).
À qui s’adresse le club ?
Bien sûr, pour les diplômés et les étudiants actuels de l’Académie de journalisme. Mais aussi pour leurs amis et leurs parents, pour les personnes partageant les mêmes idées et pour tous ceux qui veulent rejoindre le club et l’Académie de journalisme elle-même. Nous sommes toujours ouverts à la communication !